Presse & news

Chapitre 4

By Luz do Algarve

Les carnets de Olhão

13 octobre 2020 I 25°C – Soleil d’automne, lumière, mer calme.


Enthousiasme nm. masculin – Forte émotion à l’idée de quitter la grisaille d’octobre pour foncer tout droit vers la lumière automnale et la douceur chaleureuse si caractéristiques d’Olhão en cette saison.

Chanceux / chanceuse adj. Se dit au masculin comme au féminin des heureux voyageurs qui auront bénéficié de notre offre de réduction sur leur location à Olhão.


1. NOTRE OFFRE

Venez profiter de l’été qui joue les prolongations à Olhão.
Luz do Algarve vous fait bénéficier d’une remise de 20% sur le montant de votre réservation*.

Pour profiter de cette offre, valable sur une sélection de biens à découvrir sur notre site luzdoalgarve.eu il vous suffit de vous abonner à notre compte instagram @luzdoalgarve et de saisir le code promo mentionné lors de votre réservation.
A vous l’été indien, le charme des maisons et appartements de Luz do Algarve, les petits déjeuners au soleil et les balades au bord de l’océan.

2. DÉCOUVRIR

Chacun des biens que nous sélectionnons pour Luz do Algarve est le reflet de l’art de vivre à Olhão. Majoritairement situés en plein centre-ville, nos maisons et appartements ont tous un charme fou, une décoration inspirée de l’artisanat local revisité avec élégance et contemporanéité.

Rooftops avec bassin et larges balcons, salons baignés de lumière, murs blanchis à la chaux, azulejos traditionnels, ce sont les détails qui font la différence.

Nous avons sélectionné 6 biens sur lesquels nous vous offrons une remise de 20% pour toute réservation effectuée avant le 1er novembre 2020 en précisant le code LUZ-2020

NOTRE SÉLECTION

Jolie maison de ville, située dans le centre historique de Olhão, à quelques pas des halles et de l’embarcadère. On adore le toit terrasse et la superbe vue sur la ville et l’océan à l’horizon.

Un bel appartement charmant situé en plein cœur de Olhão. Idéalement placé à quelques minutes du marché et de la marina, nous avons eu un coup de cœur pour sa terrasse ensoleillée.

Jolie maison traditionnelle, rénovée dans les règles de l’artisanat local. Casa Cristina a un charme fou. On craque pour son patio intérieur baigné de lumière et son rooftop avec vue.

Très bel appartement lumineux situé en plein cœur de Olhão. Terrasse ornée de cactus, jolie déco, nous avons hâte d’y retourner.

Charmante maison de ville située à quelques pas des Halles et de l’embarcadère. Luz Bela Casinha a été entièrement restaurée dans le respect de la tradition : carreau de ciment, matériaux locaux … On adore son rooftop avec vue sur les toits de la ville cubique pour profiter des derniers rayons de soleil.

Vaste appartement situé plein centre. Casa Avó Lála a été entièrement rénovée avec goût, dans le respect de la tradition. Cherry on the cake : le rooftop avec vue !

A très bientôt, à Olhão

*offre valable sur des séjours jusqu’au 1er novembre 2020 sur une sélection de biens.

Chapitre 3

By Luz do Algarve

Les carnets de Olhão

15 septembre 2020 I 26°C – Soleil, ciel bleu, mer basse.


Été indien exp. masculine – Se dit des vacances que l’on prolonge en septembre pour profiter encore un peu de l’été, du soleil et des plages de sables blanc de Olhão et sa région.

Slowmotion loc. nm. Évoque notre relation au temps que l’on adopte comme un Art de vivre et sans hésitation, dès que l’on pose ses bagages à Olhão.


1. RESPIRER

Prenez la direction de la marina de Olhão et embarquez à bord du ferry ou d’un taxi boat, direction l’île de Culatra. Située dans le parc naturel de la Ria Formosa, cette vaste île au caractère sauvage a su conserver au fil du temps toute son authenticité. Ici pas de voiture, ni de route, mais des chemins de terre et de sable le long desquels se dressent, colorées et fleuries, les maisons de pêcheurs, la petite école aux murs blanchis et l’épicerie du coin. Dépaysement garanti !

2. DÉCOUVRIR

L’île de Culatra – Ilha da Culatra – est l’une des cinq barrières qui protège la lagune des assauts de l’océan. Baignée de soleil 365 jours an, l’île vit au rythme des marées.

Depuis le débarcadère, empruntez la ruelle principale jusqu’au chemin de bois, qui vous mènera tout droit à l’océan, en passant par les dunes de sable blanc. Les amoureux de la nature à l’état pur, marcherons quelques centaines de mètres sur leur gauche pour trouver une plage déserte et plonger dans l’océan transparent. Les autres profiterons d’une vue à l’infini sur l’horizon, confortablement installés sur un transat à l’ombre d’un parasol. Priceless !

3. EXPÉRIMENTER

La cuisine locale. Une seule route méne à A Taska ! Depuis le débarcadère, empruntez le chemin principal et arrêtez-vous devant la terrasse du restaurant A Taska, un incontournable de l’île de Culatra.

Au menu, sardines et gambas grillées, poisson savoureux, salade de très bonnes tomates à l’oignon rouge et les spécialités régionales tels que la Cataplana, le Choco Frito, l’Arroz de Polvo ou de Lingueirão.
Ici tout est bon, local et maison, servi par le patron, un grand gaillard à la peau burinée par le soleil et le sel de l’océan. « Paracem que nos sabe bem et que nos faz sentir bem … O sitio onde vamos querer voltar* ! » tout est dit !

Réservation recommandée.
Téléphone: 289.037.768 / 917.542.067

4. S’INSPIRER

Le coup de cœur de Luz do Algarve :

Luz Bela Casinha

Cette maison traditionnelle située au cœur du centre historique de Olhão, à deux pas des célèbres halles au poisson et aux fruits et légumes a un charme fou. Restaurée dans les règles de l’artisanat local, on aime le détail des briquettes et des pierres apparentes, les carreaux de ciments si typiques de la région. Cherry on the house, Luz Bela Casinha dispose d’un toit terrasse, idéal pour prolonger les soirées de l’été indien.

Je réserve

A bientôt, à Olhão

Chapitre 2

By Luz do Algarve

Les carnets de Olhão

4 août 2020 I 30°C – Soleil, ciel bleu, brise légère.


Vacances nm. féminin – Qui s’accorde au pluriel, en famille ou entre amis, pour quelques jours ou plusieurs semaines. On les attend avec impatience s’imaginant déjà en bord de mer, sous le soleil exactement.

Destination nm. féminin. tous les chemins mènent à Olhão. Comme une évidence, pour des vacances sous le signe du bien-être et de la convivialité.


1. RESPIRER

Situé à quelques pas des halles et de la marina, le Jardim do Pescador Olhanense, vaut le détour. D’un côté la mer, de l’autre le quai. Asseyez-vous quelques instants sur l’un des bancs ornés d’azulejos colorés et admirez la vue panoramique sur la Ria Formosa et ses bancs de sable qui se découvrent à marée basse. Mode slow motion activé.

2. DÉCOUVRIR

Les halles de Olhão sont l’un des incontournables de la ville. Édifice singulier constitué de deux bâtiments de briques rouges surmontés de dômes au style mauresque, elles abritent chaque samedi ce que l’Algarve propose de meilleur en matière de goût. Et pour preuve, c’est ici que se fournissent les meilleurs chefs de la région. D’un côté, les fruits, les légumes et autres produits de la région, de l’autre coquillages, crustacés et poissons tout juste pêchés. Prenez le temps de vous perdre dans le dédale des allées des halles de Olhão, installez-vous en terrasse de l’un des nombreux cafés situés aux abords du marché et imprégnez-vous de l’ambiance locale.

3. EXPÉRIMENTER

Poussez la porte du No clue Bar et laissez-vous porter par le son des sets de musique et la convivialité de l’accueil. On craque sur les cocktails rafraîchissants et les cartes de planches, salades et burgers à base de produits locaux. On adore la terrasse ombragée et l’ambiance hyper friendly !

Avenida 05 de Outubro, 62 – Olhão

4. S’INSPIRER

Le coup de cœur de Luz do Algarve : l’appartement Luz Almirante

Niché au cœur de la ville à deux pas des halles de Olhao, Luz Almirante est un petit bijou. Situé dans une maison ancienne aux murs roses, si typique de la ville, cet appartement a été entièrement rénové par des artisans locaux dans le respect des traditions architecturales de la région. Plafonds hauts, moulures originales et planchers de bois s’accordent avec chic et charme aux aménagements et équipements modernes pour un séjour d’exception. En famille ou entre amis, vous profiterez des longues et douces soirées d’été sur la terrasse qui surplombe la ville.

Je réserve

A bientôt, à Olhão

Chapitre 1

By Luz do Algarve

Les carnets de Olhão

12 juillet 2020 I 32°C – Soleil, ciel bleu, mer calme.


Olhão nm. féminin. Petite ville de pêcheurs, lieu magique et préservé, situé au sud du Portugal, en Algarve, à quelques kilomètres de la ville de Faro.

Luz do Algarve nm. féminin. Une équipe attentionnée qui vous propose de jolies maisons et appartements aux charmes fous, authentiques et confortables pour des vacances placées sous le signe du bien-être et de l’évasion.


1. RESPIRER

Olhão est une petite ville aux maisons blanchies à la chaux d’inspiration mauresque située dans le Parc de la Ria Formosa, face à son incroyable lagon qui s’étend le long de l’océan sur plus de 60 kilomètres de long. Ici, entre plages de sable blanc et îles-barrières idylliques, tout est soleil et eau turquoise. Que vous soyez team farniente, team explorateur ou les deux, chacun profitera de la richesse d’Olhão, de ses paysages préservés, de la convivialité de son accueil et de sa douceur de vivre.

2. DÉCOUVRIR

Tout juste arrivé dans ce petit paradis, loin du brouhaha de la ville, partez à la découverte du centre historique de Olhão, de son marché pittoresque, de ses ruelles pavées aux maisons carrées et de son port de pêche.

Au premier jour de votre séjour à Olhão, ouvrez grand les yeux, observez et humez l’atmosphère si particulière, si chaleureuse de la ville. Senteurs des citronniers et des orangers, bleu du ciel éclatant, chaleur des rayons du soleil, au premier regard, laissez-vous emporter par le charme d’Olhão.

3. EXPÉRIMENTER

A Olhão, la gastronomie est un véritable art de vivre. Les Chefs travaillent les produits de la mer et de la terre, en provenance directe des chalutiers et de la criée, des potagers et des vergers voisins.
Pour un déjeuner sur le pouce, nous vous recommandons Figo da Pita et sa proposition de poke bowls, toasts d’avocat, salade et jus de fruits et légumes frais. Frais, coloré et healthy.

Rua Moinho da Barreta, 48. Olhão.

4. S’INSPIRER

En Algarve, les mots Artisanat et Savoir-faire prennent tout leur sens et sont caractéristiques de l’Art de vivre à la portugaise. La créativité et l’esthétisme sont à portée de vue, aux détours des ruelles, des jardins et des lieux publics. Il suffit d’ouvrir grands les yeux pour découvrir les maisons de pêcheurs et leurs portes de bois sculpté, apercevoir d’incroyables fresques d’azulejos – carreaux de faïence blanche peints en bleu – les patios et toits-terrasses ombragés, si typiques de l’architecture locale.

5. RENCONTRER 

L’équipe Luz do Algarve, complètement fan de Olhão.

Nous serons heureux de vous accueillir afin de vous remettre les clés de la maison ou de l’appartement qui sera votre Home sweet Home le temps de vos vacances en Algarve. Nous serons à votre disposition pour que votre expérience à Olhaõ soit unique et vous donne très envie de revenir nous voir encore et toujours.

A très vite,

L’Équipe Luz do Algarve

Mint Magazine

On met le cap au sud, direction Olhão à la pointe du Portugal à la découverte de Saudade Algarve, un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur dont la mission principale est d’apporter du soleil aux maisons de la région laissées à l’abandon.

Continue reading « Mint Magazine »

On met le cap au sud, direction Olhão à la pointe du Portugal à la découverte de Saudade Algarve, un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur dont la mission principale est d’apporter du soleil aux maisons de la région laissées à l’abandon.

Continue reading « Mint Magazine »

À Olhão avec Luz do Algarve

Portugal : lifestyle à Olhão avec Saudade

By: Surf And The City

Olhão, janvier 2020. Claudia, fondatrice de la marque de décoration et d’architecture d’intérieur, Saudade, nous parle de son changement de vie et du Portugal. Rencontre.

Continue reading « À Olhão avec Luz do Algarve »

Portugal : lifestyle à Olhão avec Saudade

By: Surf And The City

Olhão, janvier 2020. Claudia, fondatrice de la marque de décoration et d’architecture d’intérieur, Saudade, nous parle de son changement de vie et du Portugal. Rencontre.

Continue reading « À Olhão avec Luz do Algarve »
Chargement...